STAGES HORS VACANCES

Suite à la demande de parents pratiquant l’IEF pour leurs enfants, et surtout à ma proximité de pensées, de points de vue c’est avec grand plaisir que j’ai pu mettre en place des stages enfants hors vacances scolaires.

Lors de ces stages les enfants pourront vivre la coopération pour mener à bien un projet, pour approfondir des connaissances dans un domaine spécifique. De nombreuses activités seront proposées aux enfants; ils pourront choisir de toutes les réaliser ou de choisir celles qui correspondent le mieux à leurs besoins et envies.

Je garantis des stages sans violence éducative, c’est à la base même de mon approche. J’ai décidé de faire confiance aux enfants, de les écouter pour les comprendre et m’adapter à leurs besoins.

Et surtout nous pourrons rire, jouer, apprendre, manipuler, découvrir, nous émerveiller ensemble!

STAGES DU MOIS DE MARS

Pour le mois de mars 2 stages sont organisés. A la demande des plus grands enfants des groupes précédents j’ai, pour la première fois, divisé le stage en 2 séquences. Une séquence de 3 jours pour les enfants de 3 à 9 ans et une autre pour les enfants de 9 à 12 ans. Les plus grands ont exprimé leur besoin de se retrouver ensemble dans plus de calme, pour avoir des moments de discussions entre eux aussi.

STAGE POUR LES 4-9 ANS

Les enfants de 3 ans que vous sentez prêts à vivre un stage sont les bienvenus. Pour les enfants de 9 ans, vous verrez avec lui/elle dans quel groupe il/elle se sentira le plus à l’aise.

STAGE POUR LES 9-12 ANS

STAGES À LA DEMANDE

Si vous êtes un groupe de parents, si vous aimeriez que vos enfants participent à un des stages proposés mais que vous habitez trop loin : je peux me déplacer! N’hésitez pas à me contacter pour élaborer un projet, et demander un devis.

LES THÈMES disponibles et à venir:

Les thèmes déjà disponibles dont: Le Moyen âge, la paléontologie, l’Égypte antique, la mythologie grecque.

Les thèmes en préparation : la préhistoire la mythologie égyptienne, planètes et corps célestes, du pop art ou art populaire, les créatures fantastiques…

Si vous avez de nouvelles idées, je pourrai étudier vos propositions avec plaisir.