Livre Coup de coeur

Voici un livre incroyable de Delphine Rieu et Julie Gore, illustré par Nicolas Leroy qui participe à la bataille contre les stéréotypes de genre

L’histoire: un extra terrestre arrive sur la Terre. Chez lui, pas de femme, pas d’homme, il n’y a pas de genre. Il rencontre et interroge des Terriens, petits et grands, pour comprendre ce qu’est le genre, et il se retrouve assez vite perdu face aux nombreuses contradictions.

Le rose c’est que pour les filles? Les jeux vidéos ne sont faits que pour les garçons? Et la corde à sauter? Et le soin aux enfants?…

C’est très drôle, très intelligent, et le message est clairement explicité avec des illustrations sur le corps humain, des explications sur les changements ce us dans son corps au moment de la puberté.

Les couleurs, les sports, les jeux… N’ont pas de genre, tu peux aimer ce que tu veux que tu dois garçon ou fille, voici ce chouette message à partager avec nos enfants qui se retrouvent assez tôt confrontés à ces préjugés

Vous aurez compris que je recommande vivement ce livre qui amène des discussions très intéressantes avec nos enfants ( mon fils a été très bavard 😉)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s