Les aventures de Hubert

Bonjour!

Voici donc aujourd’hui que je vous livre les aventures fantastiques, terrifiantes, exaltantes, enthousiasmantes de Hubert le loup. Aventures inventées par Yann 7 ans avec l’aide de sa maman (moi-même). Moi j’avais dans l’idée d’écrire les aventures de Valentine la louve, j’avais même quelques idées franchement sympas… mais Yann m’a surpassée et a vraiment tenu à ce que ce soit l’histoire de Hubert. Une louve aurait pu faire les mêmes exploits bien entendu!

Le début de l’histoire: Hubert s’ennuie, il veut revoir ses copains et ses copines, alors il part les chercher. Hé oui, raconter une histoire c’est toujours se raconter avant tout. Alors voici une belle occasion de parler encore, de dire ce qui nous manque, ce que l’on a hâte de refaire et aussi de vivre une aventure par procuration, de chez soi.

Comment faire en quelques étapes simples:

  1. On choisit un personnage principal
  2. On pose une situation initiale: où est notre personnage, que fait-il?
  3. On imagine le but de son voyage, la raison de son départ, le « pourquoi quitter sa position de départ »
  4. On pose les étapes, les rencontres, les lieux. On y associe déjà des décors, des objets que l’on va utiliser, les personnages rencontrés (exemple, si je veux qu’il rencontre un requin, ai-je un requin?)
  5. On imagine la situation finale, la résolution, le « ha ça y est c’est fini », une fin heureuse quoi! (enfin si c’est mon fils qui rédige le scénario ce n’est pas tout à fait évident…)

Je vous sens impatients de découvrir notre histoire, alors allons-y!!!!!

Hubert s’ennuie sur son transat, ses copains et copines lui manquent trop. Alors il décide de partir les retrouver.

Hubert part sur la mer avec son bateau. Il rencontre des poissons multicolores et une baleine. Mais tout à coup ils partent tous, que se passe-t-il?
Des pirates, des pirates féroces! Ils attaquent Hubert! Au secours!
Le bateau a été touché par un boulet de canon, il coule! HQeureusement, une baleine prend Hubert sur son dos et l'amène sur une île non loin de là.
Ho quel joli petit village entouré de plantes! Mais quel est donc ce bruit?
Des dinosaures! Ils s'étaient cachés derrière les maisons! Ils attaquent Hubert!
Le Tyrannosaure attaque Hubert. Hubert lui donne une claque.
Le Tyrannosaure s'énerve tellement qu'il devient tout rouge. pauvre Hubert, il est perdu!
Une gentille dragonne qui passait par là emporte Hubert dans ses pattes et ils s'envolent tous les deux. Elle s'appelle Selma, elle amènera Hubert où il veut. Le tyrannosaure est très en colère  GRRRRRR

"Regarde Selma, un troupeau d'éléphants, allons les voir, ils savent peut-être où sont mes copains et copines." dit Hubert
"Oui, les loups et louves sont dans les bois, ils vous attendent." disent les éléphants
Les voilà!!!!Quelle joie de les retrouver enfin, tout le monde est heureux.
Alors on fête les retrouvailles avec un bon apéro. Même Riri la chauve-souris est venue. Mais que fait le tyrannosaure ici? Il est devenu gentil?
"On se reverra une prochaine fois GRRRR" dit le tyrannosaure de sa grosse voix de méchant.

J’espère que cette histoire vous a plu, en tout cas nous nous sommes bien amusés à la créer. Vous aurez vu les super effets spéciaux : la mer, le bateau qui coule, la dragonne qui vole hihihi 😁. (Et oui, nous aimons bien les apéros hum hum). Je ne suis pas douée en photographie, je n’ai pas des gros moyens techniques, et pourtant le rendu est sympa, non? Lancez-vous, n’hésitez pas, et partagez avec nous vos créations. En un après-midi voilà ce que nous avons pu faire, avec un appareil photo, du tissu, des doudous, des jouets, et un ordinateur.

Je dis ça juste comme ça, mais si vous avez aimé les doudous utilisés, ils ont tous été cousus de mes petites mains. Oui oui, je suis maîtresse*-couturière, c’est un peu comme danseuse-cosmonaute mais pour les grandes! Je vous mets le lien ici si vous avez envie de regarder ma boutique. *je suis une maîtresse déscolarisée, c’est un nouveau concept!

https://www.happysundayscreation.com/doudous-1

Si cet article vous a plu vous pouvez me laisser un commentaire, un « j’aime » et vous abonner pour ne pas rater les autres fabuleux articles.

https://www.happysundayscreation.com/doudous-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s